Chongqing (chinois : 重庆) est une grande ville dans le sud-ouest de la Chine et l'une des cinq villes centrale nationales dans la populaire République de Chine (RPC). Sur le plan administratif, il est l'un des quatre municipalités sous contrôle direct de la RPC (les trois autres sont Pékin, Shanghai et Tianjin) et la seulement cette municipalité à l'intérieur de la Chine.
, La municipalité a été créée le 14 mars 1997, succédant à l'administration de la ville sous-provinciales qui faisait partie de la province du Sichuan. à partir de novembre 2010, la municipalité a une population de 28,846,200, bien que la zone urbanisée est estimée à avoir une population de seulement 6 ou 7 millions. Chongqing est la plus grande municipalité sous contrôle direct et compose de 19 communes, 15 comtés et 4 districts autonomes.Abréviation de
l'officiel, 渝 (Yú), a été approuvée par le Conseil d'Etat le 18 avril 1997. Chongqing est également une ancienne commune de l'administration de la République de Chine, agissant comme sa capitale en temps de guerre durant la seconde guerre sino-japonaise (1937-1945). Son nom abrégé est dérivé de l'ancien nom d'une partie de la rivière Jialing qui fonctionne par l'intermédiaire de Chongqing et alimente la rivière Yangtze.
, Chongqing est une des villes plus remarquables de l'histoire et la culture en Chine (历史文化名城) et sert de centre économique de la zone amont du Yangtze. C'est le centre majeur de fabrication et une plaque tournante du transport pour le sud-ouest de la Chine.
创建者
- Charles Bench
- 100% positive feedback
(Montreal, Canada)