Calcutta est la capitale de l'État indien du Bengale occidental. Banque de situé à l'est de la rivière Hooghly, c'est le principal centre commercial, culturel et éducatif des Indes orientales, tandis que le Port de Kolkata est le port plus ancienne de l'Inde, mais aussi son seul grand port fluvial. En 2011, la ville avait 4,5 millions d'habitants ; l'agglomération urbaine, qui comprend la ville et ses faubourgs, était abrite environ 14,1 millions, ce qui en fait la troisième plus peuplée agglomération en Inde. à partir de 2008, la production économique mesurée par le produit intérieur brut au troisième rang parmi les villes d'Asie du Sud, derrière Mumbai et Delhi. Comme une métropole en pleine croissance dans un pays en développement, Kolkata confronte la pollution urbaine importante, congestion du trafic, la pauvreté, surpopulation et autres problèmes logistiques et socio-économiques.
à la fin du XVIIe siècle, les trois villages qui existaient avant Kolkata étaient gouvernées par le nabab du Bengale sous suzeraineté moghole. Après le Nawab, accordé à la compagnie des Indes orientales une licence commerciale en 1690, la région a été développée par la société dans une base de plus en plus fortifiée mercantile. Nawab Siraj-ud-Daulah occupé Kolkata en 1756, et la compagnie des Indes orientales il reprit l'année suivante et de 1772 présumée pleine souveraineté. En compagnie des Indes orientales et plus tard sous le Raj britannique, Kolkata a servi comme la capitale de l'Inde jusqu'en 1911, quand ses inconvénients géographiques perçus, combinée avec le nationalisme au Bengale de plus en plus, a conduit à un changement de la capitale New Delhi. La ville était un centre du mouvement indépendantiste indien ; il reste un foyer de la politique de l'État contemporain. Indian suivant l'indépendance en 1947, Kolkata — qui était autrefois le centre de l'éducation indienne moderne, science, culture et politique — a été témoin de plusieurs décennies de relative stagnation économique. Depuis le début des années 2000, un rajeunissement économique a conduit à une croissance accélérée.
Comme un noyau de la XIXe et début du XXe siècle de la Renaissance du Bengale et un centre religieusement et ethniquement divers de la culture au Bengale et en Inde, Kolkata a établi des traditions locales en drame, art, cinéma, théâtre et littérature qui ont gagné le large public. Beaucoup de gens de Kolkata — parmi eux plusieurs lauréats du prix Nobel, ont contribué aux arts, les sciences et autres domaines, tandis que la culture de Kolkata dispose d'idiosyncrasies qui incluent les quartiers typiquement soudées (paragraphes) et les échanges intellectuels freestyle (adda). Part de du Bengale occidental de l'industrie du film indien est basé dans la ville, qui accueille également les vénérables institutions culturelles d'importance nationale, comme l'Académie des beaux-arts, le Victoria Memorial, l'Asiatic Society, le Musée indien et la Bibliothèque nationale de l'Inde. Bien abrite de grands lieux cricket et franchises, Kolkata diffère des autres villes indiennes par donnant de l'importance à l'association de football et autres sports.
创建者
- Charles Bench
- 100% positive feedback
(Montreal, Canada)