首页 >  Term: Mumbai
Mumbai

Mumbai est la capitale de l'état indien du Maharashtra. C'est la ville la plus populeuse de l'Inde et la quatrième ville la plus populeuse au monde, avec une population totale de sa région métropolitaine de près de 20,5 millions d'habitants. En comptant les régions environnantes, dont les villes de Navi Mumbai et Thane, elle est l'une des régions les plus populeuses du monde. Mumbai est située sur la côte ouest de l'Inde et possède un port naturel très profond. En 2009, Mumbai fut nommée comme une ville mondiale Alpha. Mumbai est aussi la ville indienne la plus riche, et possède le PIB le plus élevé de n'importe quelle ville d'Asie du Sud, d'Asie occidentale ou d'Asie centrale.

Les sept îles qui ont formé Mumbai abrite de nombreuses communautés de pêcheurs. Pendant des siècles, les îles ont été sous le contrôle successif d'empires indigènes avant d'être cédées aux Portugais et ensuite à la Compagnie anglaise des Indes orientales. Vers le milieu du XVIIIe siècle, Mumbai fut redessinée par le projet Hornby Vellard, qui réclama à la mer, la région entre les sept îles. Complété en 1845, le projet de même que la construction de routes et de voies ferrées a transformé Bombay en un port majeur sur la mer d'Arabie. Le développement économique et éducationnel a caractérisé la ville tout au long du XIXe siècle. Elle est devenue un place forte du mouvement indépendantiste indien au début du XXe siècle. Lorsque l'Inde est devenue indépendante en 1947, la ville a été rattachée à l'état de Bombay. En 1960, en réponse au mouvement de Samyukta Maharashtra, le nouvel état de Maharashtra fut créé avec Bombay comme capitale. La ville fut renommée Mumbai en 1996.

Mumbai est la capitale commerciale et du divertissement de l'Inde, et c'est un des 10 centres mondiaux du commerce en termes de flux financier mondial, générant 5 % du PIB de l'Inde et responsable de 25 % de l'activité industrielle, 70 % du commerce maritime en Inde (Mumbai Port Trust et JNPT) et 70 % des opérations sur les capitaux dans l'économie indienne. Mumbai accueille d'importantes institutions financières comme la Banque centrale de l'Inde, la Bourse de Bombay, la Bourse nationale de l'Inde, la SEBI et les sièges sociaux de plusieurs sociétés indiennes et corporations multinationales. Elle abrite quelques uns des plus grandes institutions scientifiques et nucléaires de l'Inde, comme BARC, NPCL, IREL, TIFR, AERB, AECI et le Département de l'énergie atomique. La ville accueille aussi l'industrie hindoue du film et de la télévision (Bollywood) et Marathi. Mumbai offre des occasions d'affaires qui, en plus d'offrir un niveau de vie potentiellement élevé, attire des immigrants de partout en Inde qui, en retour, font de la ville un pot-pourri de communautés et de cultures diverses.

0 0

创建者

  • SoniaPlourde25
  • (Richelieu - QC, Canada)

  •  (Gold) 1185 分数
  • 100% positive feedback
© 2024 CSOFT International, Ltd.